Projet Mobivia, Lille

La move Factory: un nouveau lieu unique dédié aux entrepreneurs et experts des mobilités

MOBIVIA, avec son réseau de 8 marques (Norauto, Midas, Auto5, MGTS, Carter Cash,…), Via-ID et ses 26 startups et projets innovants axés sur le développement de nouveaux modes de mobilité, est un leader européen de la maintenance automobile et des équipements qui a pour mission de proposer des solutions de mobilité utiles, innovantes et durables.

Change management
Développement du concept et mise en œuvre du futur mode de travail MOBIVIA.

Architecture d’intérieur
Macro et micro design, mobilier sur mesure, matérialisation, signalétique, et choix du mobilier et des luminaires.

Construction
Budgétisation de l’aménagement intérieur et des travaux de suivi. Pour la construction de ce site global, appelé Open’R, à Villeneuve d’Ascq, OOO a collaboré avec
Maes-Groupe, Alter Ego, My Dynamic Workplace, Preventec, Vinci-construction/Adim, Groupe Projex.

MOBIVIA a demandé à OOO de définir la future façon de travailler pour l’ensemble du réseau et de concevoir un bâtiment dans lequel les différents lieux de travail de toutes les marques MOBIVIA pourraient être ancrées. Ce lieu de travail, basé sur le corpoworking, l’agile et l’activity based working, stimulera la création des différents acteurs de leur éco-système. Un lieu de travail, de rencontre et de vie. Ce bâtiment ne sera pas seulement dédié aux salariés de MOBIVIA, puisque c’est tout un concept autour de tous les types de mobilité qui verra le jour en 2022.

La move FACTORY accueillera près de 1500 experts et entrepreneurs partageant la même envie: celle de faire bouger les mobilités, un secteur en plein mouvement au cœur de notre quotidien. Un espace de rassemblement d’expertises, en un seul lieu, pour favoriser l’innovation et l’expérimentation collective. Un lieu ouvert à toutes les entreprises, des start-ups aux grands groupes, en passant par les PME, les associations, les centres de recherche, les écoles et les universités,… à tous ceux qui innovent et agissent pour la mobilité de demain. Le bâtiment vise également les objectifs les plus élevés de performance environnementale et de confort (production d’énergie photovoltaïque, autorégulation de la température intérieure par le bâtiment, certification Breeam, etc.).



      

Instagram