Projet UCB T3, Braine-l’Alleud

Un concept de travail qui reflète ce que UCB représente et qui soit en ligne avec la culture, les valeurs et la stratégie de l'entreprise

Avec 7500 employés dans près de 40 pays, UCB, dont le siège se trouve à Bruxelles, est une société mondiale active dans le secteur de la biopharmaceutique.

duration

2018 - 2020

scope

1 500 m2

100 collaborateurs

mission

concept
change
architecture d'intérieur

place

braine-l'alleud

UCB nous a demandé de les aider à imaginer, définir et réaliser un concept de travail centré sur l'humain, authentique et flexible, pour UCB dans le monde entier (7500 employés dans environ 40 pays). De traduire les directives générales aux populations locales. De mettre en œuvre et de transformer complètement les environnements de travail au siège social à Anderlecht, dans certains immeubles de bureaux du site de production à Braine-l'Alleud, dans un Hub à Pékin et dans un entrepôt collaboratif à Atlanta.

Nous avons créé un concept de travail qui rayonne ce que UCB représente et qui soit en accord avec la culture, les valeurs et la stratégie de l'entreprise. Un environnement de travail qui stimule la collaboration croisée, l'innovation, la concentration, l'agilité, et favorise plus de spontanéité et de plaisir au travail. Nous avons également été chargés de la création des macro et micro design, du mobilier sur mesure, des moodboards, de la signalétique, du choix des matériaux et du mobilier, des estimations budgétaires de l'aménagement intérieur et du suivi des travaux d'aménagement.

UCB est passé d'un mode de travail traditionnel à un mode de travail flexible, basé sur l’activity based working. Les employés ont été impliqués tout au long du processus de développement du concept et de la mise en œuvre du futur mode de travail d'UCB.

more about us

Instagram