Projet Close the Gap, Bruxelles
Stimuler la collaboration dans un environnement plus concentré
Close the Gap est une organisation internationale à but non lucratif, basée à Bruxelles et au Kenya, qui vise à combler la fracture numérique en donnant des ordinateurs d'occasion, offerts par des entreprises européennes, à des projets éducatifs, médicaux et sociaux dans les pays en développement.
duration
2018 - 2019
scope
250
20 collaborateurs
mission
change management
architecture d'intérieur
suivi de chantier
place
bruxelles
Les objectifs du projet étaient de stimuler la collaboration et de donner au personnel la possibilité de travailler dans un environnement plus concentré. Close the Gap est passé d’un mode de travail traditionnel à un mode de travail flexible, basé sur les activités (activity based working). Il nous a été demandé de développer et de mettre en œuvre un futur concept de travail qui reflète les valeurs de l’entreprise et qui soit en accord avec sa culture, ses valeurs et sa stratégie.
Out Of Office était responsable de l’adhésion et de la mise en œuvre de la future méthode de travail Close the Gap pour tous les membres du personnel. Et pour la création de macro et micro layouts, de mobilier sur mesure, de mood boards, de la signalétique et du choix des matériaux et du mobilier, des estimations budgétaires de l’aménagement intérieur et du suivi des travaux d’aménagement intérieur.
Nous sommes vraiment heureux du résultat de la collaboration entre Out Of Office et Close the Gap! Nos bureaux sont désormais bien plus qu’un simple lieu de travail: c’est devenu un lieu où trouver l’inspiration, travailler ensemble sur des projets et accueillir les clients et les parties prenantes dans notre écosystème et notre environnement. Par dessus tout, nos bureaux sont aujourd'hui un lieu où naissent et se développent de nouvelles idées.