Les espaces de travail après le COVID-19

AOÛT 2020 – CHOISIR SON BUREAU PAR GAEL MAGAZINE

Gael Magazine aborde le sujet de l’après-confinement et entres autres choses la possibilité de choisir son bureau. “Les plus chanceux d’entre nous ont découvert pendant le lockdown qu’une vie plus posée, plus en accord avec nos besoins profonds était possible. Du coup, qui est prêt à repartir au triple galop dans son marathon d’avant la crise ?”

Voici une opportunité pour Anouk de donner ses conseils, de décrire sa vision des espaces de travail et la mission de OOO.

“D’après mon expérience, l’idéal sera de revenir au bureau trois jours par semaine pour se connecter les uns aux autres et d’en télétravailler deux. Et ce télétravail pourra se faire soit chez soi, soit dans un lieu de coworking ou même un café sympa près de chez soi.

Si la production pure se fera en télétravail, le lieu de travail deviendra donc avant tout un espace de connexion à échelle humaine et sera divisé en sous-espaces adaptés aux diverses activités : collaborer mais aussi se retrouver en informel. Ça ressemblera à un café chaleureux, pas à un bureau, finalement. Et ce sera très cosy, dans des matériaux qui collent aux valeurs de l’entreprise (authentiques, chaleureux ?) et où l’énergie circule.

Pour qu’une bonne énergie circule, les designers travailleront sur les cinq sens : il y aura des fenêtres qui ouvrent des perspectives et créent des surprises visuelles, il y aura du silence ici mais peut-être une légère musique là, etc. »

© GAEL Magazine, août 2020, par Anne-Sophie Kersten

Instagram