Projet Mobivia, Lille

La move Factory: un nouveau lieu unique dédié aux entrepreneurs et aux experts des mobilités

MOBIVIA, avec son réseau de 8 marques (Norauto, Midas, Auto5, MGTS, Carter Cash,…), Via-ID et ses 26 startups et projets innovants axés sur le développement de nouveaux modes de mobilité, est un leader européen de la maintenance automobile et des équipements qui a pour mission de proposer des solutions de mobilité utiles, innovantes et durables.

duration

2018 - 2022, en chantier

scope

8 000 m2

800 collaborateurs

mission

concept
change management
architecture d'intérieur

place

lille

MOBIVIA nous a demandé de les aider à imaginer, définir et réaliser un mode de travail innovant pour toutes les marques Mobivia, dans le but de stimuler la co-création, la collaboration et le niveau d’innovation entre toutes les marques. Un nouveau Siège social est construit à Lille où les 800 employés des marques de Mobivia travailleront de manière activity based et agile.

Le nouveau bâtiment “La move FACTORY” ne sera pas seulement dédié aux employés de Mobivia, puisqu’il accueillera également un corpoworking, un penthouse d’innovation, un restaurant, un HUB, des commerces, un patio extérieur, un jardin et des rooftops où, aux côtés des 800 employés des marques Mobivia, 1500 experts et entrepreneurs de start-ups et PME travaillant autour de la “mobilité” (un secteur en pleine mutation au cœur de notre quotidien), des associations, des centres de recherche, des écoles et universités se mêleront, collaboreront, innoveront et se rencontreront au quotidien. Les multiples espaces créatifs et innovants stimuleront les connexions et la collaboration entre les différents acteurs en un seul lieu, afin de promouvoir l’innovation et l’expérimentation collective.

Le nouveau bâtiment vise également les objectifs les plus élevés en matière de performance environnementale et de confort (production d’énergie photovoltaïque, autorégulation de la température intérieure par le bâtiment, certification bream et bien d’autres choses encore).

Pour la construction de ce site global, appelé Open’R, à Villeneuve d’Ascq, OOO a collaboré avec Maes-Groupe, Alter Ego, My Dynamic Workplace, Preventec, Vinci-construction/Adim, Groupe Projex.

 

LIRE AUSSI: La move FACTORY: un tiers-lieu dédié 100% mobilités

7 différents environnements ont été créés

  • HUB >> pour la connexion & la collaboration avec le corpo-working
  • Partage >> pour le lien & la sérendipité avec toutes les enseignes Mobivia
  • Ancrage >> pour le travail en équipe & le travail agile au sein des marques Mobivia
  • Academy >> pour l’apprentissage & le développement
  • Smart space >> pour la co-création
  • Penthouse >> pour l’innovation
  • Garden & Patio >> pour la collaboration & la détente en plein air

more about us

Instagram