En tant que fervents défenseurs du pouvoir de la jeunesse, chez OOO, nous essayons de doter les jeunes adultes des compétences et de l’état d’esprit dont ils ont besoin pour développer une attitude entrepreneuriale, axée sur les solutions et la créativité, pour qu’ils deviennent nos leaders de demain.

we are The Youth Project

Youth
incubator

© OOO

Entrepreneurial mindsets meet Education​
(co-learning)

OOO a transformé une partie de ses propres bureaux en un espace de co-learning afin de conseiller, encadrer et guider des jeunes adultes qui souhaitent lancer une start-up dès leur plus jeune âge.

Les employés de OOO consacrent 2 heures par semaine sur leur temps de travail à donner une attention individuelle à un jeune entrepreneur.

Tu as entre 12 et 18 ans? Tu as une idée de projet que tu souhaites développer? Ce projet concerne les domaines de la mode, du design ou la nourriture? Contacte Anouk van Oordt

Open innovation festivals

© OOO

Business & Government meet Education​
(co-creating)

OOO organise des open innovation festivals afin que les étudiants deviennent des caisses de résonance pour les défis commerciaux et gouvernementaux.

Les employés de OOO construisent des ponts entre des personnes de différents secteurs, groupes d’âge et domaines d’expertise.

Tu as entre 14 et 18 ans? Tu veux participer avec ta classe et ton professeur à un brainstorming sur des questions d’enjeux commerciaux ou gouvernementaux? Tu souhaites t’impliquer dans le monde demain? Contacte Anouk van Oordt

Sport competitions coaching

© RBSC © Sebbe Sailing Academy

Sport Competitions meet Education
(co-achieving)

OOO apprend aux jeunes adultes à faire un effort supplémentaire et à atteindre leurs objectifs lors de compétitions sportives.

Les employés de OOO stimulent mentalement des équipes sportives à développer l’esprit d’équipe et la volonté de ne jamais abandonner.

Tu as entre 12 et 18 ans? Tu veux faire de la compétition de voile et intégrer une équipe? Contacte Jean Leclercq

La manière dont nous apprenons évolue

Les défis auxquels les enfants sont confrontés aujourd’hui sont très différents de ceux  qui nous attendaient  quand nous étions jeunes. Beaucoup de ce que nous considérons aujourd’hui comme de bons emplois seront soit automatisés, soit fortement dévalorisés  à l’avenir.  Chez OOO, nous pensons qu’il faut repenser la façon de se préparer au monde à venir. 

D’autre part, les organisations recherchent également d’autres manières d’accroître l’efficacité de leurs processus d’innovation. La mobilité et la disponibilité des personnes hautement qualifiées ont augmenté au fil des ans et de grandes quantités d’expertises  existent aujourd’hui en dehors des organisations.

L’innovation ouverte  s’introduit au sein des entreprises.  Le travail d’équipe  gagne en importance.  Les entreprises s’efforcent à transgresser les silos existants et  à effectuer la plupart des travaux de grande valeur au sein d’équipes transversales. La collaboration devient un avantage concurrentiel et les compétences  stratégiques évoluent  du cognitif vers le social.

S’ils veulent grandir et continuer à s’épanouir, les enfants et les organisations devront développer leur capacité à se connecter, à communiquer, à collaborer.

C’est pourquoi, OOO organise des open innovation festivals dans le but de briser les silos dans notre société et de créer des relations durables avec des personnes de différents secteurs, groupes d’âge et domaines d’expertise. Cela permet l’émergence d’une véritable innovation et la création d’un réel impact.

Fondatrice Anouk van Oordt

En collaboration avec Coline Lescot pour the youth incubator & open innovation festivals

En collaboration avec Veerle Pappaert pour the youth incubator & open innovation festivals

En collaboration avec Jean Leclercq pour the sport competitions coaching

Instagram