Projet Urban Center, Anvers

Let's go urban!

Urban Center est à la fois un espace et une académie, situé à Anvers, qui accueille chaque semaine, après les heures de cours, plus de 1000 jeunes de toutes croyances, couleurs et origines sociales pour qu'ils se retrouvent afin d'être stimulés et inspirer quant à leur avenir.

Architecture d’intérieur
Macro et micro design, mobilier sur mesure, signalétique, et choix du mobilier et des luminaires.

Urban Center et Let’s Go Urban est un projet pro bono. Il a été demandé à OOO de concevoir l’intérieur de cet endroit. Initié par l’entrepreneuse sociale Sihame El Kaouakibi, l’espace est un hub où chaque enfant et chaque jeune “faiseur de vagues” peut prendre le contrôle de son avenir dans un environnement positif, stimulant et inspirant. Un mélange de lieux événementiels, culturels et communautaires. Pour cela, l’équipe OOO a développé un concept autour de la couleur. Ce qui nous a d’ailleurs valu une nomination dans Frame, pour la meilleure utilisation de la couleur. Quel plaisir d’avoir participé à ce projet pro bono #inspirationforyoungster!

Urban Center à Anvers sera un centre névralgique pour chaque jeune. Un lieu qui croit vraiment en la force de nos jeunes et à travers le seul bâtiment rayonne qu'il sera à la fois ambitieux, puissant et chaleureux pour chaque jeune. OOO a veillé à ce que nous continuions à avoir confiance en notre projet du début à la fin. Non seulement grâce à leur créativité et leur implémentation en concepts, mais aussi à cause de leur implication. La façon dont chaque membre de l'équipe dirigée par la SHEO elle-même Anouk Van Oordt a appréhendé ce projet à deux mains, nous la trouvons admirable et surtout… nous sommes reconnaissants. Reconnaissant qu'ils veuillent participer à cet héritage. Parce qu'il est certain que des milliers de jeunes, des plus défavorisés aux plus prometteurs, de cultures, de religions et d'ethnies différentes, bâtiront leur avenir ici.

Politicienne Sihame El Kaouakibi, Fondatrice & Chief Believer

en savoir plus sur Urban Center, Anvers

Instagram