Projet Gaming1, Les Guillemins

La liberté pour stimuler la collaboration transversale et donner un meilleur support

Le groupe GAMING1, avec près de 800 collaborateurs dans le monde dont 250 à son siège à Liège, est une société belge de technologie spécialisée dans le développement de plateformes de jeux en ligne.

Change management
Développement du concept et mise en œuvre de la future manière GAMING1 Workstyle.

Architecture d’intérieur
Macro et micro design, mobilier sur mesure, matérialisation, signalétique, et choix du mobilier et des luminaires.

Construction
Budgétisation de l’aménagement intérieur et des travaux de suivi.

GAMING1, qui fait partie du groupe Ardent, connaît une croissance rapide. Ils ont pris la décision de déménager de l’aéroport de Liège dans un immeuble flambant neuf situé au centre de la ville. L’objectif du projet est d’implémenter leur propre style de travail, de créer un bâtiment physique qui sera un levier pour rendre leur vision tangible dans l’espace, d’avoir un lieu de travail qui soutienne leur croissance.

Le “G1 Workstyle” a les ambitions de:
* Stimuler le travail en équipe transversale
* Favoriser la collaboration entre les différents métiers
* Travailler AGILE & ABW
* Pousser le développement des talents et cultiver l’apprentissage de nouveaux métiers (politique de formation, mobilité interne, lunch & learn, etc.)
* Stimuler la créativité, l’esprit pionnier et entrepreneurial (smartroom, espaces de brainstorming, intelligence collective, etc.)
* Favoriser l’esprit d’équipe et la connexion entre les employés (espaces de connexion, événements & fêtes, etc.)
* Attirer et retenir les talents

La volonté de GAMING1 était de considérer l’espace en mode VUCA. Développer un concept autour de la connexion des collaborateurs, qui leur permet de s’adapter aux métiers existants et émergents, qui se créent au fur et à mesure de leur croissance. Nos deux équipes Change Management & Design travaillent main dans la main avec les équipes Gaming1 pourimplémenter cette nouvelle façon de travailler. L’équipe de conception OOO a éliminé les espaces ouverts impersonnels au profit d’un lieu unique où les employés sont libres de travailler selon leurs objectifs de la journée. La liberté pour stimuler la collaboration transversale et donner un meilleur support, avec une diversité de postes de travail et une flexibilité pour tous. Le projet comprend 2 bâtiments avec 4 zones distinctes.

* G1 Café> Zone d’accueil et visiteurs / Zones événementielles / Café
* Espace de connexion> Grandes salles de réunion / bars / zones de projet / zones d’événements / jeux
* Collaboration Squares> Zone de travail ABW & AG1LE / Archivage dynamique
* Bibliothèque> Espace Zen / Concentration

Cette nouvelle façon de travailler est en adéquation avec le travail des équipes, la culture et les valeurs de l’entreprise (esprit d’équipe, intégrité, plaisir, performance, audace). Un endroit où l’on se sent bien, qui brise les silos.

Quelle chance de travailler avec une personne aussi inspirante que Anouk van Oordt dans le cadre de l’aménagement de nos nouveaux espaces de travail chez Gaming1. Une approche innovante qui positionne l’humain au centre des préoccupations afin de créer des espaces de travail alignés sur notre vision stratégique et nos valeurs. Vivement vivre les résultats de notre collaboration au HQ à Bierset et prochainement aux Guillemins.

Julie Thomas, HR Director

en savoir plus sur Gaming1, Les Guillemins

Instagram